Mes expressions préférées

(en lisant mon texte va donc écouter ça pour te mettre dans le vibehttps://www.youtube.com/watch?v=Y4UckOGdZtI)

Yo, what’s up la gang,

La dernière fois, je vous avais laissé sur une belle note en vous mettant la puce à l’oreille concernant mon prochain billet. Alors TA-DAM le voici, le voila : mes expressions fétiches. Lors de ma précédente rédaction je vous avais fait part de mes mots les plus chéris et les plus fréquemment utilisés. Maintenant, faisons place à mes expressions les plus utilisées.

*avertissement : ne vous attendez pas à du grand art poétique français de la renaissance. *avertissement 2 : ce ne se sont pas des phrases à plus finir. Juste un ramassis de 2-3 mots qui forment des petites expressions amusantes.

Tout d’abord, mon préf : LA GANG. Hey, la gang ! Si vous m’écoutez parler, vous remarquerez que je l’emploi (trop) souvent. C’est terrible. Tant qu’à énumérer tout le monde dans un groupe, je ne fais que dire la gang et ça crée un sentiment de rassemblement et d’uniformité. On sent que l’on fait parti d’un tout et qu’on est interpellé. C’est si accrocheur et le fun à dire à comme expression. La gang, je vous aime! Wow.

En deuxième position : « c’est bête ». Quelque chose ne tourne pas rond, tu t’es trompé, tu as gaffé, tu as fait une bêtise, tu veux faire rire, tu veux diminuer l’impact de ton erreur : il ne suffit qu’à dire « c’est bête » et le tour est joué. Toutes les situations sont propices à l’utilisation de cette expression si nonchalante.

La troisième : « eh ben! ». En fait, cette expression revient quand même à vouloir dire la même chose que la précédente, mais il y a une légère distinction : l’intonation. «Eh ben!» est parfait lorsque tu n’as rien à dire et que tu veux rapidement passer à autre chose.

Maintenant que vous savez comment je parle, dites-moi comment vous vous parlez.

Cyao la gang.

4 thoughts on “Mes expressions préférées

  1. charelleb

    Pierre-Luc, Pierre-Luc… Tes billets sont tellement divertissants! Rien de trop forcé ni de trop intellectuel, mais c’est ce qui fait leur charme! J’adore ton vocabulaire familier. Quand je te lis, je croirais t’entendre parler à côté de moi. 😉 Et malgré le fait qu’on se connaît «dans la vraie vie», j’ai l’impression d’en apprendre un peu plus sur toi à chaque nouveau billet. Garde ton authenticité, on t’aime de même!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

