Les consultations quotidiennes

(Bon, mon Word vient de lâcher alors j’ai perdu le texte que j’avais commencé à écrire et je dois dire que je l’aimais beaucoup! Je vais donc faire mon possible pour le recommencer avec autant d’amour, de patience et de vouloir.)

Nous avons tous des routines matinales dans le but de nous aider à partir notre journée du bon pied. Bon, ici il n’est pas vraiment question du fameux : je me lève, je fais mon lit, je mange une pomme, me brosse les dents, m’habille et quitte vers le bureau. C’est beaucoup trop plate et nous en avons entendu parler des millions de fois. On n’est plus capable. Déso, c’est dit.

Moi, je parle plutôt de consultations quotidiennes qui nous aident à nous enrichir mentalement, qui nous font du bien et qui nous aident à nous informer à tous les matins. À chaque matin, en me réveillant, oui je fais mon tour sur Instagram et Facebook, mais après, avant de me lever, je me lance quelques minutes dans la lecture d’articles de quelques sites qui m’intéressent.

Le but de ma rédaction est de vous faire comprendre qu’il est important de vous informer sur des sujets qui vous passionnent et vous intéressent. Je sais, on se le fait souvent dire, mais est-ce qu’on le fait réellement? Posez-vous la question. Moi, je suis ici pour vous pousser les fesses à le faire. C’est sur que je vais vous proposer des sites auxquels je porte un intérêt particulier. Ce n’est que par mesure d’exemple. C’EST ÇA LE BUT : trouvez-vous les vôtres.

On part :

  1. http://www.infopresse.com : pour tout ce qui touche les nouvelles les plus récentes en communication, publicité, design et relations publiques;
  2. https://www.nowness.com : la référence en art créatif et « storytelling » célébrant le quotidien. Une source d’inspiration et d’influence à travers les arts, le design, le fashion, la beauté, la musique, la nourriture et le voyage;
  3. http://www.mrporter.com : la référence quotidienne en matière de nouveaux arrivages dans la mode masculine;
  4. http://ftape.com : TOUT ce qui se passe dans le monde de la photographie de la mode, les nouvelles campagnes publicitaire, les éditoriaux et les collections vestimentaires;
  5. http://www.highsnobiety.com : la plateforme qui regroupe tout ce qui touche le online fashion et le lifestyle underground. C’est le go to pour tout ce qui touche la culture populaire, l’art et le streetstyle.

Voilà! C’est dit. Bien entendu, parfois je peux ne pas y aller pour deux ou trois jours, mais l’essentiel est de lire, s’informer et comprendre ce qui se passe dans un domaine qui nous passionne.

Yo, en avez-vous des consultations quotidiennes la gang ?

Publicités

One thought on “Les consultations quotidiennes

  1. sandrineclement

    Eh combien!! Tellement d’accord avec toi! J’irais même jusqu’à dire que je ressens une certaine forme d’angoisse si je ne les consulte pas – seulement en cas de force majeure! Comme toi, je fais mon tour sur Infopresse.com mais je consulte aussi beaucoup les médias d’information. Je visite plusieurs fois par jour les sites de LaPresse.ca et de ICI.Radio-Canada.ca ainsi que le NYtimes.com. J’aime être au courant de ce qui se passe!

    Tu as raison, c’est important de lire. Ça nous instruit, ça nourri notre culture. Ça forme notre esprit critique, ça nous fait voir d’autres points de vue, d’autres perspectives. Bon. On est de gens de com, donc c’est sûr que pour nous c’est naturel… Mais tout le monde devrait le faire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s